Kiro accompagne de jeunes sculpteurs dans leurs créations

Kiro accompagne de jeunes sculpteurs dans leurs créations

Au cours des premiers mois de cette année, je suis intervenu dans le cadre de projets d’établissement auprès de publics scolaires.

Ainsi, ce sont trois classes de l’école maternelle de Lescure-d’Albigeois qui ont suivi l’atelier sculpture. Ces enfants, âgés de 3 à 5 ans, se sont confrontés à un nouveau matériau, la terre, et à travers l ‘apprentissage de différentes techniques (la plaque, la boule, le colombin) ont pu réaliser chacun une oeuvre personnelle (personnage, maison…) et participer à la réalisation de l’oeuvre collective sur le thème des quatre éléments. Le travail a été mené en lien très étroit avec l’équipe pédagogique qui a pu noter les progrès réalisés par les enfants particulièrement en terme de motricité fine et de précision du geste.

La seconde intervention s’est déroulée dans une classe de 5ème du collège Jean Jaurès d’Albi. A partir d’un thème défini par les enseignants, le mouvement, les jeunes ont dû imaginer et réaliser chacun leur propre sculpture. Un travail qui leur a permis de travailler sur la matière et ses contraintes mais aussi les formes, les proportions, la stylisation… De belles réussites pour ces filles et ces garçons fiers de leurs réalisations.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.