La dame papillon à la fontaine s’est posée outre-atlantique

La dame papillon à la fontaine s’est posée outre-atlantique

 

Kiro Dame papillon à la fontaine (bronze)

C’est un bien grand voyage que vient d’entreprendre cette sculpture après une préparation ayant nécessité plusieurs semaines. Un couple d’habitants du Nouveau-Mexique a visité ma galerie lors de son passage à Albi au printemps. A leur retour aux Etats-Unis, ils se sont rendus sur mon site internet puis m’ont contacté par mail car ils étaient désireux d’acquérir la dame papillon à la fontaine, en version bronze.

Après plusieurs échanges pour préciser leur demande en matière d’aspect des finitions (état de surface, nuances…), j’ai apporté la pièce en grès à l’atelier de la fonderie des Cyclopes à Mérignac afin qu’il procède au moulage et à la fonte de la pièce commandée. Puis, j’ai travaillé avec Norbert Tritschler, artiste verrier pour lui apporter la touche indispensable à son envol : ses ailes.

Durant toute cette période, je suis resté en contact avec les acquéreurs pour les tenir informés des différentes étapes de sa réalisation. L’expédition dans une caisse spécialement conçue pour elle s’est faite mi-novembre. Il ne lui a fallu que quatre jours pour gagner, sans aucune égratignure, son nouveau foyer où elle était attendue avec beaucoup d’enthousiasme et où elle n’a pas tardé à trouver sa place dans le séjour comme en témoigne la photographie qui m’a été envoyée par ceux qui l’ont accueillie.

Un grand merci à Raphaël K. pour son aide précieuse tout au long de ces échanges.